Revo-solution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revo-solution

Cerf-volant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyMer 16 Nov à 6:22

Bonjour,

J'ai commencé à mesurer les barres d'un Revo EXP, la construction n'est pas une science exacte :
2 barres verticales 78,5 cm et 78,8 cm
3 barres hirizontales 2 à 78,5 et 1 à 79 cm, sur la barre mâle les embouts permettant
la jonction entre les barres 4,5 cmm et l'autre 4 cm.

Pour un Revo 1.5 EXP diamètre 0,8 cm, pour un Revo 1.5 SLE diamètre 1,2 cm.

Question 1, pour un Revo 1.5 SUL quel est le diamètre des barres, de plus faut il changer les embouts qui se trouvent aux extrémités des barres ?

Question 2a, pour le Revi 1.5 EXP quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Question 2b, pour le Revi 1.5 SLE quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Question 2c, pour le Revi 1.5 SUL quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Ces questions me viennent suite à la visite de plusieurs magasins en ligne ou hors ligne, car le prix n'est pas insignifiant et la quantité disponible de marque Revo me semble bien maigre et de plus on m'a parlé de barre exel 1 ou 2 pouvant remplacer les barres de marque.

Question 3, si je dois tailler une barre, quelle est la démarche à suivre, scie, abrasion, quelle est votre méthode par votre expérience suivant la matière des barres?

Merci pour vos réponses. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8
Localisation : Thiais 94 Je cerf-vole beaucoup en salle
Date d'inscription : 08/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyMer 16 Nov à 10:49

dme a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé à mesurer les barres d'un Revo EXP, la construction n'est pas une science exacte :
2 barres verticales 78,5 cm et 78,8 cm
3 barres hirizontales 2 à 78,5 et 1 à 79 cm, sur la barre mâle les embouts permettant
la jonction entre les barres 4,5 cmm et l'autre 4 cm.

Pour un Revo 1.5 EXP diamètre 0,8 cm, pour un Revo 1.5 SLE diamètre 1,2 cm.

Question 1, pour un Revo 1.5 SUL quel est le diamètre des barres, de plus faut il changer les embouts qui se trouvent aux extrémités des barres ?

Question 2a, pour le Revi 1.5 EXP quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Question 2b, pour le Revi 1.5 SLE quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Question 2c, pour le Revi 1.5 SUL quelle marque de barre faut-il acheter pour un remplacement ?

Ces questions me viennent suite à la visite de plusieurs magasins en ligne ou hors ligne, car le prix n'est pas insignifiant et la quantité disponible de marque Revo me semble bien maigre et de plus on m'a parlé de barre exel 1 ou 2 pouvant remplacer les barres de marque.

Question 3, si je dois tailler une barre, quelle est la démarche à suivre, scie, abrasion, quelle est votre méthode par votre expérience suivant la matière des barres?

Merci pour vos réponses. Dominique.

Pour tous les revo ( SLE,SUL,EXP ) il faut prendre de la barre de 12 pour le bord d'attaque de chez revo(elles durerons toute ta vie)
il ne faut pas changer de connecteur,ils rentrent dans la barre
je vole en salle avec ses barres !!!

pour les deux autres barres prendre de la barre de 8

pour couper les barres utilise une scie.

le revo experience est un revo trés male construi la voile n'est pas symetrique et les barres ne sont pas de la même longueure.
Pour moi le meilleur revo 1.5 est le SUL monté avec un bord d'attaque en dacron.
Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revo-solution.com
zeze




Nombre de messages : 8
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyMer 16 Nov à 12:33

Oui, sans problèmes, ok avec Fab,
Mais Heu Embarassed pour les SLE de 12mm, j'en casse un fois par an (j'aime bien faire des descentes a fond et posé pointe verticale avec un bon vent de la côte) pirat geek
et pour l'info;
Les barres révo sont de la meilleur qualité que je connaise et lorsqu'elles cassent(si elles cassent), c'est le plus souvent asser net et sont raccordablent par l'interieure. Un raccord carbonne ou fibre chanfreiné et un bon paquet de colle suffisent pour faire un dépannage durable (suivant le lieu de la casse, of course!)
Sinon, pour causer barres, j'ai eu par chance des anciènes barres révo de 10mm faites pour équiper les spine de NSR de chez TOTL pour les team Americain(il y a 7/8 ans)
Ce fut le meilleur rapport rigidité, poid que j'ai eu sur un revo. Ouvrant la gamme de vent(moins puissant dans le vent fort par rapport a un SLE de 12) donnant une réactivité top et en stabilité, comme un gout de révo 1.
Malheureusement je me suis tous fait voler avec les kit UL, SUL, itoutiquanti...affraid
Alors si quelqu'un entend parler de barre revo de 10 mm... je suis preneur
bye
zézé
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyJeu 17 Nov à 2:06

Bonjour et merci pour vos réponses,

Encore 2 questions :

1) ou peut-on trouver des oeillets afin de bloquer les embouts pour les barres de 12 mm
dans le cas ou l'on change les barres d'un Revo 1.5 EXP

2) si l'on veut changer les barres verticales 8mm (casse), que doit-on prendre comme
marque qui se rapproche le plus des barres Revo

Bonne journée. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 8
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyJeu 17 Nov à 10:59

Salut DME
pour les "oeillets", Si tu parles des rondelles qui stop l'enfoncement des embouts dans les barres, j'utilise des joints torrique de robinetterie.
Les barres "Skyshark" conviènent pas mal pour remplacer les verticales révo.
Sinon, un carbonne 8 classic peut aussi faire l'affaire si l'on n'a pas trop de contraintes de vent et si on remplace les deux côtés en même temps.
Dans la série des verticales, pour faire du "light", on peut aussi tenter en 6mm et pour faire "strong" on peut aussi renforcer les verticales en mettant du 6mm dedans...
salut
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Construction   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyDim 20 Nov à 2:57

Bonjour Zézé,

Les joints torrique de robinetterie, tu les trouvent où car le droguiste du quartier n'a rien qui y ressemble à l'identique (bonne dimension, évidage 8 mm),il en a des pleins donc je suppose qu'il les creuser?
Pas de vent sur la région parisienne aujourd'hui Sad ,.
A+. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 8
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyDim 20 Nov à 10:54

Salut,
Je trouvais le Joints torrique dans u truc comme Casto et en sachet "échantillon" avec tout un tas de diam diff pret a enrichir le stock de truc inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyLun 21 Nov à 2:44

Bonjour,
Avant d'acheter un sachet de trucs inutiles, j'ai regardé le monde de l'arrosage et de l'aquariophilie, négatif. Donc je vais aller faire un tour chez un garagiste pour voir les durites si ils en existent encore dans le monde de la voiture électronique.
A+. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL EmptyLun 21 Nov à 14:34

dme a écrit:
Bonjour,
Avant d'acheter un sachet de trucs inutiles, j'ai regardé le monde de l'arrosage et de l'aquariophilie, négatif. Donc je vais aller faire un tour chez un garagiste pour voir les durites si ils en existent encore dans le monde de la voiture électronique.
A+. Dominique.

Salut,

Démonte un embout, passe chez Leroy M, casto, Mr Bricolage, tu trouveras de la duritete en 12 ext qui devrait correspondre au diam 8 intérieur....

Du découperas aux ciseaux, cutter sans problème... Laughing


Bons vents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty
MessageSujet: Re: Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL   Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lest revo
» Débutant Révo EXP
» 1er revo maison
» Plans Revo Indoor
» Site revo espagnol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revo-solution :: Revo-solution-
Sauter vers: