Revo-solution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revo-solution

Cerf-volant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant Révo EXP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyDim 11 Déc à 3:03

Je viens d'acquérir un Révo EXP d'occasion j'ai du mal à le faire voler,c'est assez diabolique comme engin, j'espère qu'avec un peu de persévérence ça devrait le faire.

Existe t il une notice de fonctionnement de cet engin ?

Qu'elles sont ces caractéristiques : plage de vent, la longueur des lignes pour débuter(actuellement+- 30 mètres) et surtout qu'est ce qu'il ne faut pas faire ?

Je sais beaucoup de question, mais sans personne pour me montrer comment faire ce n'est pas évident.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyDim 11 Déc à 8:00

En surfant sur le net je me suis rendu compte que j'avais fait le montage à l'envers: à savoir les barres verticales face à moi donc visibles.

Cet après midi je les ai mises de l'autre coté et là Miracle c'est déjà plus facile faut dire aussi que le vent est moins fort que lors de ma première prise en main celà facilite grandement la manipulation ainsi que le montage.

Me reste à découvrir comment le faire décoller sans l'intervention d'une tierce personne, je croyais que ça partait comme un deux fils ce qui est loin d'être le cas.

Bon j'attend vos conseils @ plus
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyMer 14 Déc à 9:24

Bonsoir,
Si le temps est correct samedi 17/12/2005 je serai sur le spot de Brie Compte Robert vers 14h00, ceci pour le décollage et le retour sur terre uniquement.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyJeu 15 Déc à 3:26

Merci de ton offre mais moi je suis plutot du coté deu 91 (Draveil) j'ai passé mon après midi du mardi à m'entrainer(4 heures) et là Miracle j'ai réussi tout seul à le faire décoller.

Une fois compris le principe c'est presque un jeu d'enfant. Faut dire que pour le moment je le pose sur ses deux pointes les lignes de frein bien détendues et je me précipite vers les poignées et hop c'est partie pour un tour. Pour le poser c'est relativement facile mais encore un peu brutal. Me reste plus qu'à rencontrer d'autre Révo-lutionnaire pour me parfaire.

J'ai profité des conseils de Zézé pour égaliser les lignes et hop tout devient plus facile sauf quand il dévente quel sac de noeuds pas loin de 10 minutes de galère à chaque fois et ça 3 fois dans la journée.

Un plaisir immense à manier cet engin c'en est presqu'à oublier les deltas dans le placard.

Bon j'arrete là mon verbiage et vous souhaite une bonne journée et de bonnes fetes.

@ bientot

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyJeu 15 Déc à 5:30

Bonjour,
Pour le décollage tu positionnes ton Revo légérement relevé en ayant le bord d'attaque au sol (lignes tendues), tu prends les poignées (sans courrir) et tu pousses sur les avants avec les pouces donc les arrières viennent vers toi sans bouger les mains ni vers l'avant ni vers l'arrière et en même temps tu fais un pas en arrière, normalement le Revo monte les pointes en l'air, après tu le rétablies pour que le bord d'attaque soit vers le haut.
Je ne situe pas Savigny sur Orge ou Draviel, il existe des spots ou l'on peut trouver de 4 lignes ce qui est bien quand on commence, Paris Bagatelle, Plaisir (78). Tu peux toujours demander sur d'autres forums.
Bon vent. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyMar 20 Déc à 7:51

Salut dme

J'ai essayé ta méthode pour le décollage ce n'est pas évident mais après quelques essais ça part bien mais il me faut faire vite pour le rétablir sinon il retombe faut dire que le vent ence moment n'est pas idéal et le froid ralenti un peu ma gestuel.

Je vais profité des vacances d'hiver pour me perfectionner et profiter au mieux de cet engin.

Merci et @ plus

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyJeu 5 Jan à 11:02

Bonjour,

Normalement je vais aller voler à Brie le dimanche 8 à Brie en début d'après midi. Vent annoncé 10 direction Est, donc probablement que je serais sur le bas du terrain et non sur la butte.
En tout cas si cela te tente tu peux me contacter le vendredi 6 de 21h à 24h au 01 40 41 61 55 il y a un répondeur si j'étais absent.
Si tu veux aller sur un autre spot pourquoi pas.

Bonne Année 2006 et du vent bien régulier. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptySam 7 Jan à 3:25

Merci de ton offre DME mais actuellement je travaille le week end et je m'entraine le lundi et le mardi , il est vrai qu'à ce rythme je risque guère de rencontrer d'autre cervoliste qui ont le meme mode de travail.

Merci de tes bons voeux et reçoit les miens par retour et bon vent à toi aussi

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyMer 11 Jan à 10:47

Bonsoir,
Peux-tu me contacter en journée au 01 40 41 61 15 (répondeur si non présent).
A+ Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Crashcontrelevent

Crashcontrelevent


Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 09/12/2005

Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP EmptyVen 27 Jan à 5:21

Suis allé jeudi midi faire sortir la bête, vent soufflant en rafale pas idéal pour se perfectionner(mauvaise maîtrise de la fenêtre de vent et toujours ces lignes qui merd...un peu et petit problême de connecteur) surtout qu'avec le froid j'étais un peu engoncé et les doigts ont un peu souffert, un onglet aux majeurs, je commence à peine à retrouver mes sensations.

Au bout 1/2 heure Hop dans le sac le Révo et c'est mon Césium qui était content avec lui pas de problême il vole tout seul et cela m'a permis de le dépoussierer, le Révo étant assez exclusif.

Une paire de gants plus technique et appropriée est à envisager pour l'hiver prochain, je devrais recevoir mardi ou mercredi un set de lazer progold en 25 metres 40 kg et pouvoir ainsi travailler mon style et avoir une meilleure réponse de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Révo EXP Empty
MessageSujet: Re: Débutant Révo EXP   Débutant Révo EXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Révo EXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lest revo
» Barres Revo 1.5 EXP/SLE/SUL
» 1er revo maison
» Plans Revo Indoor
» Site revo espagnol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revo-solution :: Revo-solution-
Sauter vers: