Revo-solution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revo-solution

Cerf-volant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notes techniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Notes techniques   Notes techniques EmptyDim 20 Nov à 3:32

Bonjour,
Je voudrais faire 2 trous parallèles à celui existant dans le dacron du bord d'attaque d'un Revo 1.5 EXP, quelle est la démarche à suivre?
Merci pour vos réponses.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8
Localisation : Thiais 94 Je cerf-vole beaucoup en salle
Date d'inscription : 08/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques EmptyLun 21 Nov à 11:47

Je ne comprend pas la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revo-solution.com
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques EmptyLun 21 Nov à 13:22

Bonsoir,
Plus simplement j'aimerai faire un petit trou dans du dacron, la pose d'oeillet m'a été fortement déconseillée, ce qui revient le plus souvent c'est de faire chauffer une pointe et de l'appliquer sur le dacron, ainsi cela permet de cautériser les bords du trou donc d'éviter que cela s'effiloche avec le temps. Ton avis?
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques EmptyLun 21 Nov à 14:36

dme a écrit:
Bonsoir,
Plus simplement j'aimerai faire un petit trou dans du dacron, la pose d'oeillet m'a été fortement déconseillée, ce qui revient le plus souvent c'est de faire chauffer une pointe et de l'appliquer sur le dacron, ainsi cela permet de cautériser les bords du trou donc d'éviter que cela s'effiloche avec le temps. Ton avis?
Dominique.

Pas de problème, Fer à souder rond, ou pointe à tracer, clou, chauffé à ta cuisinière...

Gaffe à la toile...
Wink
Bons vents

Je précise quand même, que les oeuillets peuvent être déconseillés si tu voles en atmosphère marine... Wink, ou prends en en inox...

Pour ma part, le problème ne se pose pas... (Lille les bains) Rolling Eyes

A+


Dernière édition par le Lun 21 Nov à 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques EmptyLun 21 Nov à 14:54

EdouardD a écrit:
dme a écrit:
Bonsoir,
Plus simplement j'aimerai faire un petit trou dans du dacron, la pose d'oeillet m'a été fortement déconseillée, ce qui revient le plus souvent c'est de faire chauffer une pointe et de l'appliquer sur le dacron, ainsi cela permet de cautériser les bords du trou donc d'éviter que cela s'effiloche avec le temps. Ton avis?
Dominique.

Pas de problème, Fer à souder rond, ou pointe à tracer, clou, chauffé à ta cuisinière...

Gaffe à la toile...
Wink
ons vents

Pour les oeuillets, pas sur le bord d'attaque... (passage élastiques sur les liaisons hautes barres et trou central pour le passage de la bride du milieu), car la bande de dacron est en fait un tube dont le diamètre varie suivant les mouvements de la barre ou un changement éventuel de diamètre... (Passer de 8mm à 12mm par exemple)

Mettre un oeuillet fermerait en partie ce tube, donc difficulté à entrer les barres et arrachement à terme...

Mais OK en extrémités (deux trous par élastique) si la fixation est sur une zone hors tube, et sur les pointes basses de tes ailes (2 par barre pour les élastiques)...

Je pratique toujours comme ça, et le trou original avant pose de l'oeuillet doit toujours être fait en "brûlant" (pas d'emporte-pièce) pour éviter l'effilochage... Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
dme




Nombre de messages : 12
Localisation : 75, 94 et Brie Compte Robert
Date d'inscription : 14/11/2005

Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques EmptyMar 22 Nov à 11:13

Merci pour tes réponses study .
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes techniques Empty
MessageSujet: Re: Notes techniques   Notes techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revo-solution :: Revo-solution-
Sauter vers: