Revo-solution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revo-solution

Cerf-volant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Delignes, c'est bien, mais quatre...........................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMer 9 Nov à 2:51

cheers

Bon, eh bien j'inaugure...

Bonjour à toutes et tous...

Merçi à l'initiateur de ce forum Revo !!! king king

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8
Localisation : Thiais 94 Je cerf-vole beaucoup en salle
Date d'inscription : 08/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMer 9 Nov à 10:43

Merci a toi Edouard d'être le premier sur notre forum.

je dit bien notre forum parce qu'il est fait pour tout les revolutionaire.

pour qu'il vive il faut que toute les idées et les astuces au tour du revo ce

developpe sur ce site farao


a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revo-solution.com
Rhea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMar 15 Nov à 7:42

moi j'ose pas ouvrir un sujet vu que je suis toute nouvelle.
En plus j'ai meme pas de revo, mais un quatre ligne quand meme (un quad fun)
mais bon je me sens toute seule, alors mainteannt que j'ai vu qu'il y a avait un super forum pour les cv 4lignes, je suis venue m'incruster.
C'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMar 15 Nov à 8:09

Rhea a écrit:
moi j'ose pas ouvrir un sujet vu que je suis toute nouvelle.
En plus j'ai meme pas de revo, mais un quatre ligne quand meme (un quad fun)
mais bon je me sens toute seule, alors mainteannt que j'ai vu qu'il y a avait un super forum pour les cv 4lignes, je suis venue m'incruster.
C'est pas trop grave?

Ben non, Embarassed Very Happy le forum est ouvert à toutes et à tous...

Et ne pense pas que seuls les revos soient concernés içi, d'ailleurs, souvent on pratique Revos et autres quads... Wink

Alors, bienvenue au club des 4 lignes... cheers cheers cheers

Le Quadfun est un bon début, il est sympa, ne prend pas la tête quand à son optimisation en réglages, et sur les plages bondées il est rassurant car petit, maniable et léger.

Ensuite on passe en général à plus grand, et le Revo reste la référence en la matière... Shocked

J'ai (entre autres engins...) un Quadfun "d'usine", et un "maison" deux fois plus grand que j'ai "bridé" comme sur les Revos et autres quads plus grands que le Quadfun original sur lequel tu accroches les lignes directement à la structure...(j'ai ajouté des "fils" pour accrocher les lignes)

Dans quel coin voles-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Rhea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMar 15 Nov à 9:27

je suis une tite belge, partage mon temps entre les champs derriere waterloo et ceux de liege (nettement mieux car y pas d'arbres pour perturber le vent)
par contre j'ai vraiment du mal. J'ai pris le quad pour commencer, mais quand je le tiens trente sec en l'air j'ai de la chance.
Mais je ne désepere pas, j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMar 15 Nov à 16:01

Rhea a écrit:
je suis une tite belge, partage mon temps entre les champs derriere waterloo et ceux de liege (nettement mieux car y pas d'arbres pour perturber le vent)
par contre j'ai vraiment du mal. J'ai pris le quad pour commencer, mais quand je le tiens trente sec en l'air j'ai de la chance.
Mais je ne désepere pas, j'y arriverai


Question de patience et d'entrainement...

Pour le quadfun, un vent bien régulier est impératif, genre 10/15 kms/h pour débuter car il est très sensible aux pressions/dépressions et se dévente facilement...

Les lignes doivent être bien égalisées, en 15 m.

Utilise un objet (sac, boite, poteau) pour le maintenir au sol à 45° vers l'arrière face au vent, et tire doucement sur la partie haute de tes poignèes vers toi...

il va monter doucement... à 3/4m de hauteur, tire un peu sur les freins, (partie basse de tes poignées), il va s'arréter, et redescendre si tu insistes, effectue plusieurs fois la manif celà devrait t'apprendre à en maitriser la vivacité...

Tout est dans le contrôle permanent de la vitesse avec cet engin...

Au départ, n'utilise que les barres les plus fines... Elles sont plus "maniables"...

Sur ce quad, tous les gestes doivent très mesurés et limités vraiment au poignets , sinon aux doigts par petites touches car il est très vif...

Ensuite teste les mouvements proposés sur les sites ci après, pivotement d'une poignée, de l'autre, combinaison des deux etc...

Les sites :

http://perso.wanadoo.fr/maat.zephire/Frameset.htm

http://www.revkites.com/aft-main.htm

http://revomania.com/paginas/menu.html (tutorial)

La traduction de ces sites est facile avec une barre "traduire" yahoo par exemple...

Ils te donneront des infos concernant les manipulations de poignées et figures abordables, même si le quadfun n'a pas les performances d'un Revo, elles sont compatibles...

L'idéal serait de trouver un club ou un pratiquant dans ton coin...

Une recherche sur le net (forums et sites ) te donnera des pistes...

Quelques lecteurs de ces posts pourront peut-être t'aider...

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rhea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMer 16 Nov à 3:49

j'ai commencé en fait en faisant un peu de traction puis apres m'etre taulée et ouvert l'épaule tout en la déboitant (aie bobo) me suis dit que je passerais bien a cv 4 lignes.
D'avoir lu ca me donne envie de continuer, meme si niveau vent pour le moment, je suis pas servie. Soit y en a presque pas, soit ca raffale a tire la rigot.
Par contre, je me demande si je n'ai pas foiré quelque part dans l'installation de mes lignes.
Quand je le lance, il a tendance a partir direct en vrille sur le coté (bon c'est aussi peut etre du au manque de vent dont je parlais avant)
J'ai différencier mes lignes avec des bouts de couleurs différents, et fais bien attention en les fixant aux poignées histoire de pas avoir l'air con en les croisant, donc du coup je suis presque sure que ca c'est bien fait, mais je me demande si je ne les aie as attachées du mauvais coté Suspect vu que les brides sont rigoureusement identiques a mes pôôôvres zieux suivant que j'attache les lignes devant ou derriere (heuu c'est clair ce que je dis?)
Donc des qu'il y a a nouveau un peu de vent, je réessayerai
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
EdouardD

EdouardD


Nombre de messages : 15
Localisation : Région Lilloise (sud) spot de Haubourdin, à coté du lycée Beaupré...
Date d'inscription : 09/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyMer 16 Nov à 5:44

Rhea a écrit:
j'ai commencé en fait en faisant un peu de traction puis apres m'etre taulée et ouvert l'épaule tout en la déboitant (aie bobo) me suis dit que je passerais bien a cv 4 lignes.
D'avoir lu ca me donne envie de continuer, meme si niveau vent pour le moment, je suis pas servie. Soit y en a presque pas, soit ca raffale a tire la rigot.
Par contre, je me demande si je n'ai pas foiré quelque part dans l'installation de mes lignes.
Quand je le lance, il a tendance a partir direct en vrille sur le coté (bon c'est aussi peut etre du au manque de vent dont je parlais avant)
J'ai différencier mes lignes avec des bouts de couleurs différents, et fais bien attention en les fixant aux poignées histoire de pas avoir l'air con en les croisant, donc du coup je suis presque sure que ca c'est bien fait, mais je me demande si je ne les aie as attachées du mauvais coté Suspect vu que les brides sont rigoureusement identiques a mes pôôôvres zieux suivant que j'attache les lignes devant ou derriere (heuu c'est clair ce que je dis?)
Donc des qu'il y a a nouveau un peu de vent, je réessayerai

Je pense que c'est un problème de lignes...

C'est au 1/2 cm près... Beaucoup plus délicat qu'en traction... Smile

Il faut si elles sont neuves, les acrocher toutes les quatre pour les étirer, car elles bougent en longueur même si le Quadfun n'est pas la bête en traction...

Ensuite il faut les égaliser, mais pas en les fixant sur le CV... Un crochet est idéal...

Mais d'abors, modifie tes poignées d'origine, en changeant les "bouts" actuels par des brides de diamètres plus petits, 2/3mm et en ajoutant des noeuds tous les cm sur les longueurs coté freins (2/3)...

Genre si après : http://balduini.francesco.free.fr/maniglie4cavi.jpg

mais adapté aux tiennes bien sûr... bounce

Sur ce site : http://revomania.com/paginas/menu.html il y a pas mal de tuyaux...

Bon courage, c'est un CV présenté pour les débutants à la vente, mais je n'en suis pas aussi sûr à l'usage car il est vif...

Mais maitrisé c'est sympa... cheers cheers cheers

Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhea




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2005

Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... EmptyJeu 24 Nov à 13:44

grmbl, pas encore eu l'occasion de mettre vos conseils en pratique. Soit trop de vent, soit temps mauvais et en plus malade.
Et la maintenant, il pleut neige Suspect je sas pas si je pourrai le sortir bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fabi.2600.be/blog
Contenu sponsorisé





Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty
MessageSujet: Re: Delignes, c'est bien, mais quatre...........................   Delignes, c'est bien, mais quatre........................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delignes, c'est bien, mais quatre...........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revo-solution :: Revo-solution-
Sauter vers: